Accueil
présentation
la construction
photos gîtes
diaporama
tarifs
dispos
plan interieur
le plan d'accès
activités
stage d'initiation
liens
rando parc du pilat

stage de construction en rondins bruts

 

  Les stages se déroulent en Haute Loire sur une période de 5 jours. Pendant la durée de votre stage vous découvrirez la technique de construction en rondins bruts, les différentes techniques de construction( têtes de chien et plus particulièrement la tête de bélier), l'ajustement des rondins, le traçage, la découpe, les contraintes liées à ce style de construction.

   Il sera abordé la façon de choisir son bois, d'organiser son chantier, les entailles spéciales pour une charpente pignon. Chaque stagiaire travaillera indépendamment des autres et le nombre de stagiaires par stage est limité à 4 personnes.   

  - matériel de travail:

 une tronçonneuse  en bon état de marche + essence + huile de chaîne, ( exemple : tronçonneuse stihl 260). un compas de traçage avec crayons et feutres, un maillet , un ciseau à bois(35mm),un niveau de chantier, cordex, mètre enrouleur de 2m.  Les stages se déroulent en pleine nature, il est donc important de venir avec  des vêtements de pluie, il est indispensable de se munir de chaussure de sécurité, casque de protection auditive, lunette de protection, pantalon de sécurité, gants de travail.

     Le coût du stage est de 589 €, les stages se déroulent du mois de Mars au mois de Novembre inclus, en pleine nature dans un bois de résineux.

  

Un certificat médical vous sera demandé  précisant que vous êtes " apte au travail manuel, sans contre-indication à l’utilisation d’une tronçonneuse".   

pour toute candidature merci de me contacter : fred@fredfuste.fr

  au 06 08 07 07 00

lien vers le site de l'école